Foot découverte à Villeparisis

par LSA IDF / 28 juin 2021 à 17:53 Mise à jour 28 juin 2021 à 20:54

Coup d'essai, coup de maître pour la nouvelle section de foot adapté de Villeparisis en ce lundi 28 juin."Quelle belle aventure et surtout quelle jolie réactivité de la ville de Villeparisis qui a répondu à notre demande avec un premier rendez-vous le 20 janvier. Et en cette fin juin nous avons monté une journée découverte qui a obtenu une belle participation" glisse heureux comme un gosse Steve Gaudin à l'origine de cette création avec Nassima Hamdaoui et des amis fidèles. En frappant à la porte du président de Villeparisis Jean-Claude Dérozier, il fallait quelques assurances que celui-ci a fixé : " Le projet était intéressant mais nous n'avons pas de notions sur le handicap. J'ai accepté à condition que l'on forme des éducateurs". Trois éducs partent en formation AQSA animée par Alexandre Pereira, présent lundi avec son collègue Adrien du 77.

Une journée splendide 


Au lieu de temporiser à la sortie du COVID, Steve avec ses amis et le club de Villeparisis mettent sur pied ce rendez-vous. 59 présents et 20 encadrants répondent à l'appel avec l'ETAPPH de Lagny, EPMS de Claye, FAM de Pomponne, Foyer de Vie de Bussy, La Gabrielle de Claye-, classe Ulis de Tremblay et OASIS de Mitry.

Le plaisir avant tout


Sur le terrain dès 10 h, place aux échauffements, petits jeux et mise en place d'ateliers jusqu'à midi avec le repas bien mérité dans le stade des petits Marais parfaitement adapté à cette pause campagnarde. Jean-Claude Dérozier et toute son équipe accueilleront les personnalités dont Philippe Collot le président du District, Williams Montecot et Marie Canolle les coordinateurs techniques du District , Emidio Correia, Eric Pocquet, de la commission foot adapté, Bruno Hennebelle le président de la Ligue,  M. le maire, son adjoint aux sports et son directeur des sports venus pour cette journée placée sous les échanges conviviaux.
Nul doute que Villeparisis a posé les bonnes bases pour cette section qui possède une grande envie d'aller plus loin pour le plaisir des jeunes. Avec le patronage de Gan Prévoyances, Le Boeuf tricolore, Bike N'Co, tout le monde est reparti avec le sourire, quelques cadeaux et médailles. " J'espère que l'on reviendra vite car c'était vraiment chouette" glissait tout sourire un grand gailard venu de Claye.
Une sacrée journée placée sous le signe de la solidarité, l'écoute et ce plaisir simple si souvent absent des arènes sportives tournées vers la performance et ce devant le parrain Eric Caballero, un grand pédagogue du ballon rond.
Pas un seul geste de mauvaise humeur ni déplacé lors des matches de l'après-midi mais des sourires qui en disent long sur cette joie venue du coeur de la part de la soixantaine de participants. Le bonheur a été sur le pré. En cette période, cela fait un bien fou.

HAUT