Fondation PSG : Le Sport Adapté présent !

par LSA IDF / 7 sept. 2020 à 14:40 Mise à jour 25 nov. 2020 à 15:53

Le PSG n'est pas qu'un grand club de football. Sa Fondation possède de multiples facettes.

Le Sport Adapté d'Île-de-France a été convié à ces nombreuses séances.

 

Julie Ruel, conseillère technique fédérale, nous dresse un bilan de ces actions estivales.
----------
Quel bilan peut-on faire de ces journées sportives ?
Julie Ruel : Le village de la Fondation PSG s'est installé dans différentes villes pour enfants de la banlieue parisienne. Notre stand du Sport Adapté proposait des activités parachute et bumball pour initier les jeunes aux jeux ludiques que nous proposons régulièrement sur nos manifestations loisirs. La Fondation PSG, très accueillante a souhaité mettre en avant le Sport Adapté afin de sensibiliser les participants et le public. 40 jeunes ont ainsi participé par exemple à un tournoi de bumball.

Qu'est-ce que le bumball ?
Le bumball est un sport collectif dont le but du jeu est de réceptionner une balle dans une zone adverse, soit sur la poitrine ou sur le bas du dos grâce à l’équipement spécifique avec des scratchs.Ce jeu n'étant pas codifié,je l'ai adapté en proposant aux jeunes de s'affronter en marquant des points seulement lorsqu'ils visaient les zones scratchées des adversaires et que la balle restait accrochée. Un jeu intéressant pratiqué en individuel, soit en équipes. Les jeunes ont beaucoup apprécié ce jeu dynamique et ludique.

D'autres rendez-vous sont-ils prévus avec la Fondation PSG ?
Pour le moment, nous n'avons pas prévu d'autres interventions de sensibilisation avec la Fondation PSG mais nous devons rencontrer Sandrine De Moura, chargée de mission et responsable handicap à la Fondation PSG pour évoquer d'éventuels projets concernant le Sport Adapté Jeunes.

HAUT