Feuilleton " CAK" : L'enfance (1/5)

par LSA IDF / 18 oct. 2021 à 18:06 Mise à jour 18 oct. 2021 à 18:24

[EPISODE 1/5] Charles-Antoine Kouakou : l'enfance

(photo L. Percival)

Te souviens-tu de ta toute petite enfance ?

- Oh là c'est loin car je suis né le 14 juillet 1998. Je sais que j'ai grandi à Paris où j'habite toujours à la Porte de Vanves. J'ai une soeur un peu plus jeune que moi qui est en collège et qui s'appelle Grâce-Kelly Kouakou. Elle a 15 ans mais n'est pas aussi passionnée que moi par le sport.

Quel enfant étais-tu ?

- Disons que j'étais un peu du genre excité. Je courais un peu partout et il m'arrivait de casser des trucs mais sans le faire tout le temps exprès. (Sourire) 

Tes jeux préférés ?

- Ah j'adorais jouer aux petites voitures que je roulais sur les meubles. C'est peut-être pour cela que je cassais des choses (Rire)

Et l'école tu aimais ?

- Pas trop. Au début j'allais à l'école d'Alésia puis une classe spécialisée. J'arrivais à lire mais pour le CM2 cela n'a pas marché pour que je puisse entrer. Pour moi, l'école c'était pas trop marrant. C'était long, très long même.

Tu guettais le moment de la récréation ?

- Oh ouiJ'adorais quand on sortait de la classe. La récré c'était super, on jouait au ballon, à chat et plein d'autres jeux. J'étais à l'aise mais il fallait bien rentrer ensuite en classe et là, c'était beaucoup moins drôle.

Tu faisais déjà du sport ?

- Oui j'ai commencé par les sports de combat, le karaté puis le judo mais je n'ai pas aimé. Je n'aime pas la violence et pour moi ces sports-là, cela ne me convenait pas.

(Suite prochainement avec l'adolescence)

HAUT