Essai transformé à Vincennes

par LSA IDF / 8 mars 2022 à 17:13 Mise à jour 8 mars 2022 à 17:32

 La période est en ce moment à l'ovalie. En plein Tournoi des VI nations le jeu suscite un intérêt grandissant avant la Coupe du monde qui approche à grands pas.

Ce mardi 8 mars il était question d'apprentissage et de découverte du ballon de cuir oval capricieux parfois lors du rebond mais si doux au toucher lorsqu'il faut se faire des passes.

(Les éducateurs attentifs) 

Par un temps dégagé mais aussi un brin frisquet, 27 sportifs ont découvert les rudiments du jeu avec les bases de la technique. Aux manettes les éducateurs du Rugby Club de Vincennes et Julie Ruel la CTF de la Ligue Ile-de-France, joueuse elle aussi en club et fine pédagogue de ce sport qui possède de vraies valeurs.

Le bonheur était sur le pré 

Au programme divers ateliers d’initiation encadrés par les éducateurs du Rugby Club de Vincennes avec la prise de balle, le maniement du ballon, des slaloms balle en main ert quelques autres gestes de la technique de maniement. 

Garçons et filles ont apprécié l'accueil réservé sur le Stade Léon Bonvoisin (le bien nommé) et l'enseignement simple et ludique, adapté à tous. Julie Ruel qui avait orchestré cette matinée a transformé cet essai : " Nous avons eu que des retours positifs des établissements médico-sociaux"

Nul doute que le bonheur était bien sur le pré de Vincennes ce mardi de mars. 

HAUT