Entente Gabinienne de Judo

par LSA IDF / 7 déc. 2020 à 09:48 Mise à jour 7 déc. 2020 à 09:56
[ASSOCIATION 93] Muriel Boussuges (Présidente Entente Gabinienne de judo)
Muriel, que représente, pour la présidente du judo de Gagny que vous êtes, la pratique du judo adapté ?
" C’est mon jeune fils qui m’a amené à porter un regard différent sur le handicap à l’âge de 10 ans il participait à ce cours le samedi matin pour aider les jeunes handicapés. Entraide et prospérité mutuelle sont des valeurs du judo. Ainsi, j’ai ouvert les yeux sur un sujet qui m’était lointain.
Depuis, j’ai tenté de m’engager. Quand j’ai été élue présidente mes engagements se sont amplifiés ; la pérennisation de ce cours est devenu ma priorité, en alertant les élus en formant mes enseignants.
Mon jeune fils est devenu professeur de judo, enseignant principal au club en charge de tous les cours sauf celui d’adultes cadets car il y est élève. En charge du cours handi maintenant ; à sa charge, le pérenniser, le développer et de créer un groupe compétition si possible. De son côté il intervient dès que son agenda le permet aussi à travers le club avec premiers de cordée pour des interventions dans le cadre du sport pour tous ; handicap physiques ou troubles du comportement lourds chez des jeunes ados ou enfants en hôpital de nuit. Comme il est enseignant sur tous les cours, nous pratiquons le plus possible l’inclusion. Ainsi nous pouvons avoir des jeunes enfants autistes ou avec des troubles assez lourds, voire trisomique aux cours valides. Ruddy est très communiquant avec ses élèves sur le sujet et cela se passe très bien. Nous sommes affiliés à la FFJDA,FFH et FFSA. "
------
En bref : Entente Gabinienne de Judo - Gagny (93) - Date de création : 2000 - Présidente :Muriel Boussuges
Professeurs :Ruddy Vallet - Jours et heures du judo adapté : samedi matin 10h30-11h30
-----
Ville de Gagny
HAUT