En profondeur avec Fred Drieu.

par LSA IDF / 30 août 2022 à 07:48 Mise à jour 30 août 2022 à 08:09
  1. Il est toujours agréable de sortir du cadre habituel du travail et découvrir les personnalités humaines. Frédéric Drieu l'un des deux référents sportifs de CAK a répondu à nos questions en revenant sur sa passion de la plongée sous-marine. Alors,  to be or not "tuba " ? 
  2. Fred que reste-t-il un an après du fabuleux travail entrepris avec Vincent Clarico avec le titre paralympique de CAK il y aura un an demain ?

Le travail mis en place avec Vincent sur notre complémentarité se poursuit même lors des vacances pour proposer à CAK des sas de bien-être et une évolution dans son émancipation de jeune adulte.

Pour la partie athlé, Vincent reste le chef d’orchestre de la planification de CAK et j’assure la continuité d’accompagnement lors des stages Pôle France et des compétitions ou des besoins qu'il peut avoir dans sa vie quotidienne.

Fred et CAK avec la fameuse médaille.

  1. Comment se sont passées ces vacances d'été méritées ?

Les vacances ont permis de se reposer et surtout plonger pour le bien être mental et ensuite la montagne à Gap, ville que j’apprécie particulièrement pour vélo et rando pour le physique qu’il faut entretenir car lors des tests au CREPS fait par Vincent sur les sportifs, j’en profite aussi alors il faut rester dans les bons critères du bilan ZMETRIX.

  1. Entraîneur ayant bon fond, vous êtes passé à l'ivresse des profondeurs avec votre passion des fonds marins ...

La plongée est ma passion et avec ce diplôme GP N4 je pourrais faire profiter et apprécier la plongée aux autres en leurs présentant la vie riche que nous trouvons en dessous de l’eau.

  1. . En quoi consiste le diplôme acquis cet été ?

Ce diplôme me donne les prérogatives d’encadrements exploration pour tous les niveaux jusqu'à 40 m et autonomie jusqu’à 60 m et après cette expérience et sur conseil de mes formateurs et de mon experience pédagogique je vais enchainer sur le Moniteur fédéral 1 qui me permettra de former de futurs plongeurs jusqu’ à 40m.

(Un véritable passionné de la mer)

  1. Êtes-vous Plutôt Enzo Maoirca ou Jacques Mayol ?

(Sourire) Ni l’un ni l’autre mais admiratif de ce qu’ils ont fait en apnée et du travail fait sur la recherche médicale par leur pratique et des contraintes liés à la plongée pouvant ainsi mieux appréhender les accidents de plongées et les appréhender par les protocoles de sécurité avant pendant et après la plongée.

  1. Que faut-il faire pour que CAK décroche aussi les palmes lors du rendez-vous de aris 2024 ?

(Rire et sérieux) Il sera attendu par la concurrence, mais je ne doute pas de sa réussite car c’est un travailleur et quelqu’un de très sérieux et il continue à s’enrichir de toutes expériences qu’il a au quotidien qui lui servent dans sa vie et qui le rendent plus fort.

  1. Votre prochaine plongée c'est pour quand ?

Chaque week-end quand le temps le permet sinon en octobre dans la réserve de l’ile Mendés à Estartit en Espagne pour explo et photos.

(Il y a pas photo... les fonds sont beaux !)

 

HAUT