La Ligue compte une section sportive de plus avec la venue de l'Union Sportive d'Ormesson section tennis.
Interview de la présidente Martine Cormerais;
Pouvez-vous nous présenter l'US d'Ormesson ?
C'est une section multisports forte de 12 associations pour 2 000 licenciés. La période actuelle avec la COVID n'est pas des plus facile à traverser mais nous faisons face en respectant les protocoles sanitaires. Nous ne sommes pas les seuls à nous confronter à ces difficultés.
Et pourtant vous venez d'ouvrir une nouvelle section ...
Oui par le biais de Laurence, une éducatrice qui amène ses élèves de St Maur pour une séance régulière de tennis sur nos courts chaque semaine. Elle est très active, à suivi la formation AQSA et comme son travail est intéressant depuis une bonne année, nous avons décidé de nous affilier à la Ligue de sport adapté.
Pourquoi ?
C'est une autre vision des choses, une démarche pédagogique aussi que nous n'avons pas dans un club tourné vers un apprentissage particulier. Notre mairie est très impliquée dans le handicap, attaché aux vertus du sport et à la santé par le biais de Stéphane Tournant. Il était donc logique de tenter cette nouvelle aventure.
Le sport handi est aussi dynamique dans la cité ?
Oui par le club adulte de hand en fauteuil, la présence d'enfants de la maison médicale lors de notre rendez-vous course à pied et aussi le tennis de table le mardi. Il faut s'ouvrir aux autres et à tous. Le sport est un vecteur de solidarité.