Drancy garde le lien social.

par LSA IDF / 25 janv. 2021 à 09:31 Mise à jour 29 janv. 2021 à 09:33

Drancy s'accroche au maintien du lien social associatif

- La ville de Drancy est une ville qui aime le sport. Rencontre avec son Maire adjoint chargé des sports et Conseiller départemental de Seine-St-Denis, Hamid Chabani
-----------
La période doit être rude pour l'élu que vous êtes ?
Disons qu'elle n'est pas facile. A Drancy, les sports collectifs se maintiennent plutôt bien alors que les sports indoor ont une vraie difficulté depuis mars. Pour tout vous avouer on tire la langue pour être partout afin d'écouter les associations. On fait du sur-mesure, du cas par cas un peu comme du service après-vente. Certains sports comme ceux de combat ont eu une perte sèche d'adhérents et c'est compliqué pour les personnes de plus de 50 ans aussi.

Quelle est votre priorité ?
Garder ce lien social, échanger les uns avec les autres, rassurer car la période est lourde. Nous venons de faire une visio conférence avec 50 associations. Nous réfléchissons tous ensemble sur comment on va reprendre la prochaine saison. Nous avons ouvert toutes les installations à Noël pour redonner une impulsion. Notre rôle est de ne pas lâcher les clubs en distillant le message que "nous sommes avec vous ". Nous avons ouvert des créneaux sur mesure comme pour le sport adapté.

Et pourtant on vous sent toujours aussi motivé malgré la difficulté ?
(Sourire) Il le faut. Il faut réinjecter une énergie en étant le plus réactif possible. On se doit d'être toujours derrière le mouvement sportif mais j'avoue que c'est speed. Il faut savoir dépasser la fatigue comme tout sportif qui se respecte.

HAUT