Deux champions du monde...

par LSA IDF / 29 nov. 2021 à 07:46 Mise à jour 29 nov. 2021 à 15:59

Le champion paralympique, dans ses moments de loisirs, aime les jeux vidéos. Sa préférence va à FIFA où il porte les couleurs du PSG son équipe préférée; Samedi, au salon e-sport, le spécialiste du 400 m est entré en piste en étant l'invité de la mairie de Torcy. Après une interview sur scène, CAK a eu la surprise d'affronter devant le public et sur écran géant s'il vous-plaît le triple champion du monde Walid Tebane.

Le respect passe par le jeu

Le courant (sport électro oblige)  est bien passé entre les deux sportifs qui ont pris les manettes. CAK, nullement impressionné devant la maître incontesté au monde s'est vite  rendu compte de la dextérité de celui qui opère comme un joueur d'échecs avec plusieurs coups à l'avance. Le joueur qui évolue pour Monaco, professionnel a aussi respecté son adversaire sans le laisser gagner et marquer le moindre but 

" J'ai beaucoup de respect pour son palmarès et ce qu'il a fait à Tokyo mais entre sportifs on joue le jeu sans laisser gagner l'autre. Il aurait fait la même chose sur la piste d'athlé où il m'aurait éclaté" souligne celui qui, en vrai pro, joue une dizaine d'heures par jour :" C'est mon métier et c'est comme si j'allais au bureau dans la journée. Je suis derrière mon écran et je m'entraîne".

"L'entraînement est important " 

Le score est vite monté mais les deux champions ont apprécié cet échange et ont discuté après le match. CAK, surpris de l'ampleur du score a relativisé en analysant la situation avec Camille Duchamp la coordinatrice de la Ligue Ile-de-France Sport adapté (elle-même battue nettement par Charles-Antoine sur le jeu Mario kart) Avec son sourire habituel, CAK, philosophe, a tiré profit de cette leçon :"  S'il s'entraîne autant, cela veut dire que l'entraînement finit toujours par payer. Cela montre qu'il faut faire des efforts pour arriver à quelque chose. Je connaissais ce champion car je l'ai vu sur les réseaux mais c'est la première fois que je le voyais en vrai. Il est sympa."

Vincent Clarico aux manettes

A quand la revanche sur le 400 m ? " Oh là, même en me laissant une ligne droite d'avance je n'ai aucune chance face au champion de Tokyo" s'est amusé, lucide le roi mondial de la manette.

Pour CAK, après ce saut de puce dans sport virtuel, il va falloir travailler dur sur la piste d'Anthony où l'attend son coach Vincent Clarico. Et là, c'est Vincent qui tiendra les manettes. 

HAUT