Découvrez l' e-Sport à Torcy

par LSA IDF / 24 nov. 2021 à 08:39 Mise à jour 24 nov. 2021 à 08:57

La ville de Torcy va accueillir le Mondial Virtus foot adapté en juin. Terre de talents avec de nombreux sportifs de renommée mondiale tels que Paul Pogba, champion du monde de foot, Anne-Sophie Mondière le judokate, des handballeurs pros, des kayakistes... la cité seine-et-marnaise va accueillir les 26, 27 et 28 novembre la première édition l'eWeek Festival Torcy 2021.

Ce nouveau rendez-vous se veut être un tremplin pour les JO Paris 2024 pour lesquels Torcy possède le label Terre de Jeux.
Torcy va accueillir les épreuves de kayak et d'aviron sur son site olympique et compte bien développer les manifestations d'eSPORT en marge des Jeux.

MAIS C'EST QUOI L'e-SPORT ?

L'eSPORT est un sport dont la pratique compétitive ou de loisir se fait par l'intermédiaire d'un support numérique en se pratiquant seul ou en équipe, en réseau local ou sur Internet.
Sa popularité auprès d'un public jeune et averti, la viralité qui l'accompagne et les bénéfices de sa pratique font de cette activité en plein essor un axe de développement majeur pour l'économie à tous les niveaux. En 2018, plus de 20 millions de personnes d’une soixantaine de pays ont participé au tournoi eSport de FIFA
Le football fait partie de cet engouement avec le fameux jeu qui déchaîne les passions.

3 JOURS POUR S'INITIER ET DÉCOUVRIR 


Pendant ces trois jours, les meilleurs joueurs vont permettre de mieux connaître cet univers mais les organisateurs vont faire découvrir d'autres facettes de ce monde sportif méconnu avec des démonstrations, présentation du matériel, ateliers ludiques et digitaux, interventions de professionnels sur l'addictologie, le coaching, la posturologie, mais aussi des ateliers diététiques et kinésithérapie.
Une manière intelligente de réconcilier les générations sur le sujet du jeu vidéo dans l'accompagnement de la pratique eSPORT, la mixité, le partage...

CHARLES-ANTOINE KOUAKOU INVITÉ

Notons que les organisateurs et la mairie de Torcy ont tenu à inviter le champion paralympique de Tokyo Charles Antoine Kouakou, également grand fan de foot et passionné par le jeu FIFA. Celui qui a gagné l'or au Japon le 400 m en 47"63 sera l'un des parrains du Mondial Virtus de foot 2022 et reviendra certainement à Torcy mais cette fois sans les manettes en mains pour le grand rendez-vous planétaire du foot para adapté.

DEMANDEZ LE PROGRAMME 

Le rendez-vous à ne pas manquer à l'Espace Lino Ventura de Torcy
Vendredi 26 novembre
19h30 : Cérémonie d'ouverture, matchs exhibition, rencontre avec joueurs pros, espace découverte et expositions.
Samedi 27 novembre
11h : ouverture du village et débuts des matchs, conférences sur scène à partir de 14 h, quarts de finalejusqu'à finale.
Dimanche 28 novembre
11h : ouverture du village, jeux en libre service, conférences à 14h, cérémonie de clôture à 18h.

HAUT