David Toumi champion de France

par LSA IDF / 13 juin 2022 à 06:43 Mise à jour 13 juin 2022 à 07:49

Et 1 et 2 et ... 5 médailles !

Le championnat de France para tennis de table adapté a eu lieu à Poitiers, un endroit bien connu du Pôle France. 

Dans ce contexte très relevé, les Franciliens ont fait le voyage en espérant quelques résultats favorables. Ils ont été au rendez-vous avec cinq jolies médailles de toutes les couleurs. 

OR

- David Toumi (Corbeil Esssonnes) en CD + 40 ans a fait un tournoi irréprochable en allant chercher de belle manière ce titre qui lui tenait tant à coeur. Supérieur en demi-finale en ne concédant que le minimum de points, David survole la finale face à Gilot (Avenois) en jouant sérieux et sans se désunir.

- En double Anthoine Zhao (ACBB) associé au médaillé de bronze de Tokyo s'emparent de l'or 

( Antoine Zhao et Lucas Créange sur le podium)

ARGENT

- Antoine Zhao (ACBB) s'est heurté en finale contre Lucas Créange (Reims) qui possède une stabilité supérieure en tant que numéro 1 français incontesté. Une finale attendue.

- En double mixte la hiérarchie a été aussi respectée avec la victoire des deux médaillés paralympiques Léa Ferney et Lucas Créange contre Antoine Zhao et Magali Rousset (Charente) qui se contentent de l'argent dans ce contexte de haut niveau.  

BRONZE

En + de 40 ans AB, joli parcours de Christel Boitel (ASM 78) qui grimpe sur le podium dans une catégorie relevée où il a fallu être sérieuse et motivée.

Notons le beau parcours de la jeune Maelys Feve (Corbeil) 5e, le double mixte  Toumi-Feve , Camille Firme (AEDE) et l'ensemble de la délégation francilienne qui a bien figuré dans ce championnant national.

Les pongistes ont montré leurs progrès ce qui confirme le travail de fond réalisé par les dirigeants et entraîneurs ainsi que les clubs qui progressent eux aussi. De bon augure pour les futures échances. 

HAUT