Dans l'intimité des Bleus

par LSA IDF / 17 sept. 2021 à 19:18 Mise à jour 17 sept. 2021 à 19:24

Réuni au CREPS de Reims sur 3 jours, le staff du Pôle France a cherché à remettre le train sur les bons rails après un arrêt très long suite à la pandémie. Le groupe est jeune, attentif et désireux de bien travailler, ce qui va être indispensable avant le Mondial Futsal au Portugal en février puis le Mondial à 11 en région parisienne fin juin.

Pour l'heure, la reprise a été un moyen de se situer sur le plan physique mais aussi mental avant les échéances. La construction d'une équipe homogène et performante n'est jamais chose facile.

- Les entraîneurs ont proposé une gamme d'entraînements aussi variée que tonique avec une confrontation (la première depuis deux ans) contre le club de Reims Sainte-Anne. La victoire (4-1) a toutefois été une belle récompense des efforts fournis au CREPS. Le groupe vit bien et cette progression est un élément positif pour l'avenir.

- Le staff s'emploie avec beaucoup de patience mais aussi de fermeté à faire suivre une ligne bien tracée qui mène vers la réussite. Les joueurs ont les cartes en mains et possèdent la clé de la réussite. De quoi peaufiner les automatismes avant le prochain rassemblement mi-octobre.

HAUT