D. Toumi veut garder son titre à Brie

par LSA IDF / 27 févr. 2023 à 08:08 Mise à jour 27 févr. 2023 à 08:29

David Toumi veut remettre son titre à la "Brie" 


David Toumi, champion de France en titre de tennis de table va tout faire pour garder son bien lors du prochain national à Brie-Comte-Robert du 7 au 9 avril. Un challenge important aux yeux du joueur de Corbeil-Essonnes.

(David, à droite un joueur passionné et... respectueux)

On t'a senti, comme toujours très concentré sur ton sujet au championnat régional dans ton fief ?
Oui j'avais la chance de jouer chez moi et mon objectif demeure d'engranger le maximum de victoires sans perdre mes moyens d'ou le fait d'être attentif et concentré. Il est inutile de se mettre de la pression mais il faut être attentif car nous sommes amener à rencontrer des joueurs au jeu atypique et il faut se concentrer sur son jeu propre.

Que représente un régional pour toi qui est champion de France ?
Avant tout le passage obligé pour chercher la qualification pour le France. Une préparation aussi car on joue toute la journée, savoir aussi affronter une telle journée avec le repas, la pression la concentration aussi. C'est une bonne répétition et un moyen aussi de se mettre en forme et travailler sur les points qui ne vont pas.

Ce titre national va être chèrement défendu ?
Oui je vais tout faire pour le conserver d'aller chercher la finale et de m'imposer. J'avais passé la demi-finale face à Eric avec 3-0 et sur Mickaël mais d'une année sur l'autre cela peut changer. Et puis ce championnat est dans le 77 tout proche de la maison. 

Quels sont tes autres souvenirs du championnat de France ?
Oh là là je ne me souviens pas du nombre. Je me rappelle avoir fait 3 fois troisième mais j'ai persévéré au niveau du jeu pour m'imposer en 2022. Un bien beau souvenir.

Tes favoris ?
Pour les catégories d'âge Lucas Créange bien entendu avec le francilien Antoine Zhao et chez les filles Léa Ferney au-dessus du lot tous les trois car athlètes internationaux. Ils ont l'habitude et la jeunesse pour eux avec le bon entraînement.Moi à 47 ans c'est plus difficule.

Que t'apporte le ping de haut niveau ?
Un respect de soi, le plaisir de découvrir de nouveaux joueurs. Passer un bon moment aussi et toujours ce plaisir d'aller jouer à l'entraînement deux fois par semaine et la compétition. Ce sport m'a aidé à progresser même en période de doute. J'aime mon sport et je me suis inscrit à l'examen de juge-arbitre en département pour contribuer à partager ma passion et permettre aux joueurs d'avoir un arbitre avec eux.

HAUT