Clichy ou la preuve par 5

par LSA IDF / 22 avr. 2021 à 17:06 Mise à jour 22 avr. 2021 à 17:26


Clichy-la-Garenne est une ville sportive avec 40 clubs, 32 disciplines et 10.000 adhérents.
Les infrastructures sont à la hauteur des ambitions avec le désir de développer un pôle handicap en boostant l'accès au sport pour tous.
Dans cette démarche, la Ville chère au maire Rémi Muzeau vient d'envoyer 5 éducateurs à la dernière cession de l'AQSA qui vient de se terminer mercredi. (un acte suffisament rare pour être souligné)

Des éducateurs unis comme les cinq doigts de la main


Cinq éducateurs fraîchement diplômés de la ville de Clichy : Alain Valgaire, Nicolas Hulin, Khadija Khachour, Maroiyne Aouri et Yann Dobo.
Il y a également un sixème éducateur Hassen Tebiz qui en est au module 3 (stage).
Alain et Yann ont été les premiers à participer à une formation de la Ligue sous la conduite d'Alexandre Pereira et ont servi de guides : "Nous avons beaucoup appris sur le sport adapté il y a deux ans et nous avons convaincu nos collègues de nous accompagner dans cette formation AQSA. Ça bouge effectivement à Clichy. "glisse Yann Dobo.

" Une démarche d'accompagnement " 


David Monguillon, le directeur des Sports de Clichy confirme :" Nous favorisons la formation et la montée en compétences des éducateurs sportifs. Le sport est un axe fort et la Ville accompagne le tissu associatif riche et dense dans notre commune de 63 000 habitants. Nous avons même un éducateur référent du handicap Maroiyne Amouri. Notre démarche est d'accompagner le public en situation de handicap avec les démarches entreprises par deux établissements ainsi que des journées ponctuelles. La section foot fait également du bon travail"

Assurément le sport se porte bien dans cette ville de Clichy qui court comme un... Garenne

HAUT