Charles Antoine se prépare pour Dubaï

par LSA IDF / 29 janv. 2021 à 13:46 Mise à jour 29 janv. 2021 à 16:30

Tokyo en ligne de mire

L'équipe de France para athlétisme sera en stage dès ce samedi 30 janvier au CREPS de Reims. Parmi les lanceurs, spécialistes du demi-fond il y aura aussi les sprinters et Charles-Antoine Kouakou qui tient la grande forme comme le souligne son coach Frédéric Drieu :

" En signant un excellent 48"72 en salle, Charles-Antoine est bien. On peut être confiant avant de s'envoler pour Dubaï le 6 mars où il lui faudra entrer dans les 6 meilleurs mondiaux pour obtenir son billet pour Tokyo"

L'athlète de Sport Toi bien 93 et d'Antony aura toutefois une seconde chance le 1er avril à Sao Paulo même si l'entraîneur est partagé :

" Le voyage est long et en ce moment le COVID gagne du terrain en Amérique du Sud. J'aimerais mieux que la performance qualificative soit faite avant."

Jean-Michel Turlik, un diecteur d'ESAT 100% derrière son athlète

Charles-Anoine va commencer à entrer dans une période de préparation intensive. Soulignons le geste du direteur de l'ESAT de Drancy Jean-Michel Turlik qui va mettre son employé des espaces verts à disposition des entraîneurs :

" C'est un directeur super investi, à 100% derrière nous avec mon compère Vincent Clarico. Il ne faut pas que Charles-Antoine se blesse ni qu'il fréquente les endroits de possible contamination comme le RER qui l'emmène au travail. La prudence surtout en cette période est de mise et elle sera aussi au travail pour obtenir ce billet pour les Jeux. "

Bon stage aux 26 athlètes du Pôle France ce week-end à Reims. 

HAUT