" Charles-Antoine est un exemple "

par LSA IDF / 1 févr. 2022 à 08:02 Mise à jour 1 févr. 2022 à 08:18

" Un champion extraordinaire "

Le Pôle France para athlé était en stage au CREPS de Reims. Une occasion pour la championne Bretonne Océanne Belimane de côtoyer le champion paralympique Charles-Antoine Kouakou. Petite interview sympa avec cette spécialiste du sprint.

Comment s'est passé ce stage de Reims ?

Super bien Nous avons été pas mal au niveau des athlètes de sprint en nous entraînant pour ce stage très profitable du jeudi au lundi. C"est profitable.

Avec la présence du champion paralympique en prime ?

Charles-Antoine Kouakou nous montre la voie à suivre, c'est un exemple pour nous tous. On regarde ce qu'il est capable de faire et il nous pousse à donner le meilleur de nous-même. Il est vraiment extraordinaire.

(CAK encadre les deux bretons au CREPS de Reims)

De quoi rêver toi aussi à un podium olympique ?

Oui carrément, cela donne envie mais pour l'instant ce n'est pas forcément mon objectif premier car je sais que le chemin est encore très long. Mais si j'avais un projet paralympique, je le suivrai sans hésitation et si, on ne sait jamais, il y avait moyen de grimper sur le podium cela serait top. Mais je ne rêve pas. (Rire)

Quels sont tes objectifs ?

Il me faut faire les minima pour atteindre mes objectifs. Je suis sur le 60 et le 200 m en salle et le 100 et 200 avec un peu de 400 en extérieur. Actuellement au Pôle, je me concentre sur l'amélioration de mes temps Cela devrait passer mais sur le 200 m je suis encore loin du but et il me faudra encore beaucoup de temps et d'entraînement sérieux pour que je puisse améliorer mes chronos. A moi de travailler. Ce stage m'a aidé.

HAUT