Championnat de France para de cross

par LSA IDF / 20 oct. 2021 à 08:40 Mise à jour 20 oct. 2021 à 08:59

Retour sur le National Para adapté cross 

Que de mieux que de gambader dans la nature, les terrains boueux. Le cross est une école de volonté mais aussi d'amitié car on court entre copains d'IME, d'ESAT de club... Les voyages forment la jeunesse mais hélas pas de coureurs de la région parisienne dans le Gard à Anduze Tornac. Il est vrai que le voyage était long après une année compliquée.

Au total 141 coureurs ont participé à ce National (117 hommes et 24 féminines) 

" Deux titres ou rien ! " 

Sur le plan des résultats, la compétition a souri aux frères Geffroy. Théo s'impose en U21 avec 2'39 d'avance. Gaël, qui a participé aux Jeux de Tokyo a gagné lui avec 1'45" sur son suivant. Coup double pour les sociétaires de Montluçon Athlétisme :" C'était deux titres ou rien" annonçait en souriant Gaël visiblement satisfait de cet entraînement rythmé. Cap maintenant pour les deux frangins sur les Régionaux dans l'Isère le 31 octobre avec cette fois-ci leur club. 

La bonne parole dans les écoles  

Notons que Gaêl a été porter a bonne parole cette semaine dans une école en participant là aussi à un cross avec les écoliers ravis de croiser un sélectionné paralympique. Il y a une véritable dynamique mise en place  pour que le sport adapté aille au devant des jeunes écoliers. Chapeau ! 

Voir tous les résultats sur le site de FFSA

HAUT