CAK va manquer aux Global Games

par LSA IDF / 30 mai 2023 à 18:33 Mise à jour 30 mai 2023 à 18:55

CAK doit se reposer pour mieux revenir en juillet aux Mondiaux 

On se faisait une joie de revoir Charles-Antoine Kouakou le premier champion paralympiques de l'histoire de la Fédération Française Sport Adapté.

Hélas le poulain de Fred Dreu au Pôle France et Vincent Clarico au club d'Antony 92 a été victime d'une blessure au pied. Rien d'inquiétant mais les deux coachs et le corps médical ont préféré jouer la sécurité. 

Pour un sprinter comme CAK, racé, fort sur ses appuis, il aurait été dangereux de prendre le moindre risque à un mois des Mondiaux qui auront lieu à Paris les 13, 14 et 15 juillet. Là, il y aura de l'enjeu avec le premier billet qualificatif pour Paris 2024. Une marge étroite car les suivants devront rentrer dans le jeu aléatoire du circuit pour décrocher les fameuses places. 

On se souvient de la galère pour CAK, qui avait été également blessé avant les Jeux, et qui avait couru (plutôt bien) après sa qualification l'obtenant sur le fil. La suite avait été magique avec le titre paralympique. CAK, superbement coaché était monté en puissance.

Espérons qu'il en sera de même mais si le Parisien pouvait tamponner de suite son billet en juillet cela serait une sécurité pour un niveau qui s'élève de plus en plus. 

Pour l'instant, CAK va reprendre en douceur, sans forcer en faisant du vélo et de la musculation pour soulager son pied. Le champion est certes déçu de ne pas aller à Vichy mais avec beaucoup de recul va prendre ce repos certes obligatoire mais aussi nécessaire pour repartir du bon... pied.

Dommage toutefois pour les nombreux supporters qui seront à Vichy et qui attendaient leur champion mais le sport est ainsi fait entre des périodes d'euphorie et d'autres de doutes et comme c'est le vcas pour CAK de blessure. 

A  juste raison les coachs ont privilégié la prévention aux soins pour courir à tout prix. On joue sur le long terme en prenant avec tout le sérieux voulu cette "alerte du corps" comme le souligne Frédéric Drieu qui alignera un autre jeune prometteur sur 400 m. La relève pointe et c'est bien pour le groupe France.

Bon repos CAK et à bientôt sur les pistes.  

HAUT