CAK sur les bons rails

par LSA IDF / 15 févr. 2023 à 17:55 Mise à jour 15 févr. 2023 à 18:02

Charles-Antoine Kouakou apprend vite et bien 

Le championnat de France d’athlétisme National 2 et son contexte d’opposition était une première pour CAK. Toules les expérimentations sont bonnes à prendre pour le champion paralympique qui renforce ainsi à chaque sortie une expérience qui lui servira pour les prochaines échéances dont celle de Paris 2024.
L'heure est à la préparation et Vincent Clarico son entraîneur à Antony 92 pose les jalons et revient sur ce 400 m.

"Cet exercice qui se déroule en salle sur un anneau de 200m se distingue tactiquement par la particularité de devoir courir en peloton, un peu comme une course de demi-fond. Le 400m extérieur se court en ligne. Le caractère de cette épreuve en salle nécessite de savoir jouer des coudes pour imposer son rythme dans les virages notamment. A ce jeu CAK qui avait laborieusement expérimenté cet apprentissage lors de ces premiers 400 de la saison. Quatre "courses ont suffi à CAK pour intégrer la singularité de cette épreuve en salle et lui permettre de battre son record personnel. "

Si CAK venait de battre son record personnel il n'a pas été possible lors de ces championnats nationaux de réaliser son deuxième meilleur chrono tous temps en 48,84.

" CAK était très heureux de participer à cette compétition avec l’ensemble de son équipe l’Athletic Clubs 92 qui comptait 14 qualifiés et a remporté, 6 médailles et 4 records personnels." souligne satisfait Vincent. 

"L’annulation des championnats du monde Virtus indoor en Turquie, pour lesquels il était envisagé de faire participer CAK au 60 et 200m, est une opportunité qui va permettre à CAK de reprendre sa préparation pour les championnats du Monde à Paris un peu plus tôt."

Toutefois, avant de se lancer pour ce beau projet CAK va profiter d’un peu de récupération pour se régénérer.

HAUT