C-A Kouakou joue gros à Dubaï

par LSA IDF / 9 févr. 2021 à 11:08 Mise à jour 9 févr. 2021 à 11:22

Un tour de piste qui va compter !

La team France athlétisme para adapté est à Dubaï. Pas un simple voyage, mais un objectif important pour Charles-Antoine Kouakou afin de tamponner son billet qualificatif pour les JO paralympiques de Tokyo.


Pas une mince affaire car le niveau international s'élève, ce qui est un facteur intéressant pour la médiatisation de ces athlètes qui se préparent comme les autres pour les échéances mondiales.

Jeudi tout va se jouer !


Jeudi à 17h40 (14h40 en France) le coeur de Charles-Antoine va battre un peu plus fort dans les starting-blocks du stade de Dubaï pour ce 400 m.
L'objectif est simple sur le plan du chronométre : faire moins de 48"52 afin de rentrer dans le Top 6 du ranking (classement) IPC.
Les deux coaches Vincent Clarico et Frédéric Drieu qui ont donné toutes les cartes en main à Charles-Antoine et le kiné Pablo Ortega qui lui, a donné la main pour façonner les muscles de son athlète, sont confiants.

" C'est mon rêve d'aller à Tokyo "

L'athlète francilien est prêt. Il connait l'enjeu : "Mon rêve c'est d'aller chercher une médaille à Tokyo" nous avait- il confié il y a déjà un an lors des remises des meilleurs athlètes lors de la soirée des champions à Villejuif.

Son destin est à portée de main en approchant les 48 secondes d'un effort total.

Le porte-drapeau de l'athlétisme francilien, licencié à Sport Toi Bien 93 a consenti beaucoup d'efforts à l'entraînement, bénéficié de l'aide appréciée de son directeur d'ESAT de Drancy qui lui a permis de s'absenter du travail pour accomplir son rêve de champion.

Le monde du sport francilien est derrière Charles-Antoine.

Jeudi sera son jour !

HAUT