But atteint pour l'AEDE 93

par LSA IDF / 2 févr. 2023 à 18:35 Mise à jour 2 févr. 2023 à 18:46

L'AEDE Sport Toi Bien 93 sur tous les fronts

L'ESAT du Bourget-Drancy a atteint déjà certains buts. Logique quand le football mobilise l'établissement dirigé de main de maître par le directeur Jean-Michel Turlik qui va profiter d'une retraite ô combien mérité mais qui gardera un pied dans le sport adapté. Un grand Monsieur qui a donné ses lettres de noblesse à la pratique et l'accompagnement éducatif des sportifs.

En attendant, les footballeurs engrangent les succès et les bonnes performances sous la conduite d'Alexis Champin lui aussi motivé par son poste d'éducateur sportif

Si les spécialistes du futsal ont manqué de très peu la qualification au France en se classant 3e, on jour la carte à fond du foot à 7. Avec 4 victoires pour une défaite l'équipe BCD en R1 caracole en tête. La nouvelle équipe en BCD R2 équilibre son bilan avec 1 victoire et 1 défaite.

La lutte avec le CA Paris 14

L'entraîneur n'a pas a se creuser la tête pour composer ses équipes " Nous avons une bonne trentaine de joueurs ce qui est important pour faire tourner et que tout le monde joue. La concurrence a du bon pour un groupe qui vit bien " note Alexis satisfait de son équipe ABC en R1 qui marche aussi fort bien (3 victoires - 1 défaite) : "Le groupe est particulièrement motivé et tout le monde monte en puissance avec beaucoup de jeunes joueurs qui seront l'avenir de demain. On joue les premières places avec le CA Paris. "

Au national de foot à 7 à Valence, l'AEDE Sport Toi Bien 93 a terminé 6e sur 33. "Ce qui est bien c'est que nous jouons presque toutes les semaines. Tout le monde est content de cette grande dynamique. On ne peut être que satisfait car il fait bon d'encadrer un groupe plus motivé que jamais."

Dans cette montée en puissance et ce, dans un climat fort convivial dans le pur esprit du fair-play, on ne tardera pas à reparler de l'AEDE 93 qui possède, rappelons-le son champion paralympique de Tokyo avec Charles-Antoine Kouakou qui s'entraîne à Antony mais qui bénéficie toujours de l'attention d'Alexis Champin en ayant des horaires aménagés pour Paris 2024 qui approche. 

A l'ESAT du Bourget-Drancy le sport fait partie intégrante de l'éducation. Un exemple à suivre. 

HAUT