Bruno Hennebelle : le soutien de la Région IDF.

par LSA IDF / 9 nov. 2020 à 09:45 Mise à jour 25 nov. 2020 à 15:53
La Région a donné la parole aux acteurs du sport francilien. Bruno Hennebelle le président de la Ligue de Sport adapté fait le point.

Quels sont les éléments à retenir de cette réunion en visio organisée par la Région ?
Le constat que beaucoup d’activités sont à l’arrêt même si certaines ligues s’en sortent mieux que d’autres. Chacun a présenté la situation sanitaire actuelle mais nous avons la chance d’avoir le soutien et le maintien des subventions de la présidente de la Région Valérie Pécresse et Patrick Karam le vice-président.

Quels sont les constats pour le sport adapté ?
Nous avons une chute très forte des licenciés mais nous devons rester optimistes et préparer la reprise même si nous savons que nous allons traverser une année blanche. Maintenant, il faut éviter le décrochage pour les sportifs, les associations, les bénévoles.
Le sport reste le meilleur moyen de renforcer les défenses du corps en nous maintenant en forme. Il faut continuer à favoriser nos activités de pleine nature. Nous devons éviter la désocialisation pour nos sportifs en sollicitant les clubs, les institutions. Nous continuons de travailler en interne sur la formation et nous finalisons notre plaquette à distribuer aux mairies pour mieux faire connaitre notre Ligue et nos actions.
--------
Région Ile-de-France
Fédération Française du Sport Adapté - FFSA
Valérie Pécresse
Patrick Karam

HAUT