Beaumont-sur-Oise ouvert au sport adapté

par LSA IDF / 16 févr. 2021 à 04:50 Mise à jour 16 févr. 2021 à 05:07


Quelle est la place du sport à Beaumont-sur-Oise ?
Importante au niveau de l'investissement de notre mairie avec une mise en valeur du sport féminin. Nous sommes sur l'accompagnement du sport de haut niveau mais aussi sur la pratique pour toute la population comme le parcours de santé remis au goût du jour. Nous sommes pour un sport qui puisse se démocratiser et surtout accessible à tous.

Un exemple de démocratisation par le sport ?
Nous travaillons sur un partenariat avec le golf pour faire découvrir cette discipline à commencer par les jeunes. 

Wendie Renard, une marraine prestigieuse 

La ville de Beaumont a répondu présente pour organiser le championnat régional d'escalade sport adapté. Quelle est votre manière de fonctionner sur la notion de handicap ?
Nous souhaitons dans un échange constructif échanger avec les présidents d'associations pour s'ouvrir au monde du handicap et accompagner aussi dans les formations. Nous avons une vraie politique d'accompagnement pour inclure les personnes en situation d’handicaps dans notre volonté qu'elles puissent trouver leur place dans le sport. Nous sommes incitateurs de projets et d'ouverture.

Beaumont n'est-elle pas la ville natale du grand footballeur Presnel Kimpembé ?
Oui, vous êtes bien renseigné et entre nous nous avons bon espoir de le ramener à la maison ne serait-ce que pour une visite. Nous avons une marraine très célèbre avec Wendie Renard 14 fois championne de France, 7 victoires en Coupe d'Europe et plus de 120 sélections en équipe de France. Une bien belle ambassadrice pour Beaumont.

(Photo : Wendie Renard avec le maire et son adjoint aux sports)

HAUT