Azur Olympique Charenton

par LSA IDF / 24 févr. 2021 à 16:39 Mise à jour 25 févr. 2021 à 07:37

Une section ouverte à tous 

L'athlétisme adapté à trouvé sa place au club Azur Olympique Charenton. En piste avec Emmanuelle Jaeger, deuxième degré Fédéral.

Emmanuelle, un petit mot sur le club ?
Il comporte 521 licenciés, l'ambiance est familiale car il y a tous les niveaux avec des athlètes confirmés. Nous avons 232 femmes pour 289 hommes , ce qui représente un bel équilibre.

Quelles sont les activités sportives proposées?
Avec la piste, l'école d'athlé, le running quelque soit le niveau, l'athlé santé et marche nordique, le trail, l'athléfit, yoga, sport adapté.Nous avons un partenariat avec le club de triathon de Fresnes et des entraînements partagés.

Les jeunes du sport adapté ont-ils trouvé leur place dans le club ?
Il y a eu des demandes et nous avons répondu en accueillant quelques jeunes bien intégrés au sein des groupes. C'est un autre regard vers le sport, un plus aussi avec un encadrement spécifique de l'entraîneur. Nos jeunes sont atteints de déficience légère et participent avec les groupes constitués. L'athlé est une activité structurante.

Quels sont les axes de l'entraînement ?
Des parcours de motricité, des parcours orientés athlétisme, des gammes,des courses de haies, du renforcement musculaire et un temps d’étirements.
Nous proposons également la préparation du championnat régional d’athlétisme sport adapté pour les jeunes et les adultes. Une pratique de loisir ou de compétition est possiblesous la conduite de Sylvaine Moulin et Gilles Borday.

Le mail utile : azurcharenton@yahoo.fr

HAUT