A table avec le ping de Limay

par LSA IDF / 6 avr. 2022 à 11:41 Mise à jour 6 avr. 2022 à 13:52

On prépare le Régional para tennis de table adapté qui aura lieu samedi 9 avril à Limay.
Après la présentation de la ville accueillante,  place aux hommes impliqués dans cette organisation qui sera, à l'image de la commune conviviale.

https://www.sportadapteiledefrance.org/Actualites/Decouvrez-Limay-ville-sportive

Serge Jegou (président de la section tennis de table)


 Président, un petit mot sur votre section ?
-Notre section qui est affiliée à trois fédérations à savoir la FFTT, la FSGT et la fédéréation du sport adapté va fêter ses 60 ans l'an prochain. Comme quoi le tennis de table contribue à bien se porter. J'ai remplacé à la présidence Gérard Prod'Homme en 2014 quand il est entré à la mairie en prenant sa fonction aux sports. Dans un souci d'équité il a souhaité prendre du recul mais demeure toujours un membre du bureau.

Quelle est la place du para tennis de table dans votre association ?
- Nous avons un peu plus de 100 licenciés dans le club et 15 du sport adapté qui viennent de deux établissements. Ils ont un créneau mis à leur disposition le lundi de 17h à 18 h sous la conduite de leur entraîneur Gaël Gautier qui a passé sa formation AQSA à la Ligue sport adapté.

Nous avons trois centres accueillant des personnes en situation de handicap à Limay et nous trouvons logique de les intégrer comme tout à chacun dans une activité sportive de leur choix. C'est d'une logique naturelle. Ils s'enrichissent ainsi au contact des autres mais surtout ils contribuent à nous enrichir par leur attitude, leur joie de jouer.

Vous auriez un exemple ?
- Il y en a plein. Prenons le petit geste que nous avions eu à la galette des rois en offrant un maillot à un jeune. Il était tellement heureux, fier, qu'il a du coucher avec tant le geste lui a pocuré du plaisir. Je suis touché quand un des joueurs vient naturellement traverser la route pour venir me saluer. Ce n'est rien mais chez les autres sportifs de la ville c'est rarement le cas. C'est génial.

On sent, comme tout club affilié à la FSGT un véritable esprit de corps ?
- Oui, la convivialité est importante, primordiale. On ne laisse tomber personne. Nous ne sommes pas un club de pros et nous n'avons pas l'habitude de nous prendre la tête. Le plaisir des autres avant tout. C'est notre ligne de conduite. Celui qui n'a pas le bon esprit peut partir, c'est sans souci.

----------------------------

Gérard Prod'homme ( chargé des sports à la mairie de Limay)


"Le sport est très important à Limay avec une trentaine d'associations. On envisage la pratique comme une école de la vie avec des vraies valeurs comme la solidarité. J'ai eu la chance d'avoir été 25 ans président de la section tennis de table mais il était logique que je passe la main quand j'ai été élu à la mairie. Je suis toujours au bureau car j'aime ce club même si il hors de question que je fasse des différences avec les autres associations de la ville.

J'apprécie au plus haut point la présence du sport adapté. Ils montrent un intérêt très grand avec une joie qui fait plaisir quand ils courent pour venir me dire bonjour. Ils jouent parmi nous et je joue aussi parmi eux. C'est une grande famille qui se soude ainsi autour de notre sport. je suis heureux d'accueillir le Régional chez nous samedi "

HAUT