176 médailles à Cracovie

par LSA IDF / 26 juil. 2022 à 06:39 Mise à jour 26 juil. 2022 à 07:03

Une belle moisson en Pologne

Le bilan des Jeux européens qui ont eu lieu à Cracovie (Pologne) du 16 au 24 juillet a été plus que positif pour les équipes de France. A la fois par la collecte de médailles mais aussi par la tenue des sportifs sélectionnés. 

La délégation a fait fort au plus grand plaisir des entraîneurs et responsables dont le chef de délagation Xavier Choiral qui se rappellera de sa grande première  avec cette pluie de médailles. Au total 176 dont 69 en or.

Notons que les 6 sélectionnés de Tokyo sont tous revenus avec une collection qui viendra enrichir leur carrière en cours.

La palme revient à Nathan Maillet qui a fait très fort dans le bassin en signant un record du monde du 100 m en 53.74.

Nos franciliens ont tenu leur rang à l'image de Charles Antoine Kouakou 2e du 100m derrière un redoutable Portugais et vainqueur du 200 m. Le pongiste Antoine Zhao s'est chargé d'or également tout comme la jeune de Corbeil Essonnes Maëlys Feve qui vient d'entrer par la grande porte dans le club France. 

(Xavier Choiral le chef de délégation avec le porte-drapeaux tricolore) 

De bon augure pour les Global Games de Vichy en 2023 même si l'adversité sera plus grande avec le monde qui viendra en France pour conquérir titres et médailles. 

Bonnes vacances méritées à tous les athlètes et aux encadrants. 

HAUT