Rassemblement de la sélection de foot

par LSA IDF / 23 oct. 2023 à 07:07 Mise à jour 23 oct. 2023 à 07:44

Un bon stage de foot à Montry 

Le para foot adapté a trouvé un endroit idéal pour débuter la saison. Le District 77 joue le jeu à Montry avec des installations parfaites qui se prêtent à ce genre de regroupement. 

Ils étaient une bonne vingtaine à se réunir dans la salle pour écouter les grands axes définis par la commission. C'est Eric Poquet, qui connaît bien les lieux pour avoir officier pendant quelques décennies qui a ouvert la séance devant les stagiaires très attentifs et à l'écoute des grands principes définis pour le bien de tous. Le nouvel entraîneur, détaché du District 77 s'est ensuite présenté en prenant la succession de Williams Montecot. Il faut d'ailleurs tirer un coup de chapeau à celui qui a fait de l'excellent travail en donnant à sa pédagogie un angle humain et en tirant le maximum de ses joueurs qui, rappelons le ont décrocher une belle 3e place l'an passé au Championnat de France. 

(Première chose, définir les objectifs )

Lors de ses études au Brésil, Tony Dos Santos Alves, a déjà fait connaissance avec le sport adapté mais c'est une grande première pour luique de prendre en charge la sélection. Il faut croire qu'il possède la fibre pédagogique en le voyant évoluer sur le terrain de Montry, à l'aise, diplomate avec un groupe très à l'écoute.

Il faut dire aussi qu'Emidio Correia a favorisé l'accueil du "petit" nouveau en animant avec lui la séance et en partageant avec intelligence ce poste de sélectionneur-animateur pour constituer la meilleure équipe possible. Pour l'heure, avec de nouveaux venus, nous en sommes dans la phase d'observation qui va permettre de constituer l'équipe régionale. Intendant de l'équipe de France para foot, Emidio, fin footballeur lui aussi, a insisté avec tact mais assurance propre aux personnes connaissant à la fois le terrain mais le milieu du sport adapté sur "l'importance de créer une bande de copains" et surtout avec beaucoup de fermeté sur le sens de l'engagement "Tout doit bien se passer avec votre club dans les relations puis avec la sélection. Quand on s'engage, c'est important. On doit le faire pour soi mais aussi pour ses copains . Nous devons compter sur vous, c'est primoridal pour travailler ensemble."

Message visiblement reçu avec un groupe sur la même longueur d'ondes par le biais d'une matinée ponctuée par des tests. Après la pause déjeuner préparré par Eric Poquet, place à une deuxième séance cette fois placée sur une mise en situation. Le nouveau coachg a pris beaucoup de notes et nul doute que l'échange avec les trois hommes va permettre d'affiner le choix de l'équipe qui portera fièrement nos couleurs franciliennes. Il reste du temps et aussi des joueurs à revoir qui font partie de cette sélection comme le gardien de but de l'équipe de France valentin Behr retenu samedi pour un match.

(L'heure est au travail) 

Tout se joli monde à l'air de bien vivre. Les trois éducateurs se montrent satisfaits de ce groupe visiblement engagé et désireux de porter les couleurs de la sélection.

Affaire à suivre... 

HAUT