L'ACBB entre en jeu

par LSA IDF / 25 oct. 2023 à 08:59 Mise à jour 25 oct. 2023 à 09:20

"Le foot permet d"être visible "

Samedi lors du premier rassemblement para foot adapté au District 77, un nouveau club a joué le jeu avec la présence de Basile sur le terrain accompagné par son papa Jean-Luc et son frère Mathis le coach de la nouvelle association de l'ACBB. 

"L'an passé nous avons débuté doucement avec 11 joueurs et nous en avons 20 en ce début de saison. Le foot prend car c'est un sport qui peut se pratiquer par tous. Le groupe a appris à vivre ensemble mais aussi construire quelque chose ensemble."

L'an passé en RD2, l'ACBB a réalisé un bon parcours avec la montée au bout du chemin. Une première victoire face à l'AEDE renforce les certitudes du para foot adapté :" Il y a d'excellents contacts avec les éducateurs. Nous sommes là pour prendre plaisir. Gagner c'est bien entendu un plus." 

Jean-Luc va plus loin dans l'analyse du fiston :" Les sportifs nous renvoient beaucoup plus que ce que nous donnons. Cela va de 20 à 42 ans avec un brassage homogène. Teoute la famille est mobilsée pour soutenir Basile."

(Une famille motivée)

L'approche a été bonne et encourageante et l'écoute de l'ACBB excellente. La mairie de Boulogne-Billancourt pousse derrière avec un créneau le mercredi et une iade ô combien appréciable avec le prêt d'un mini-bus pour les déplacements. L'objectif serait de pouvoir participer à un tournoi à l'étranger. La Suède et l'espagne sont dans le visuer. Et celui de papa Jean-Luc qui voudrait travailler à un documentaire "Il faut que le sport adapté se sente visible."

Voilà donc un club motivé, vite intégré au dispositif actuel. De bon augure pour la suite. 

HAUT